Cohérence cardiaque

coherence cardiaque

Respirer consciemment

C’est quoi la cohérence cardiaque ?

C’est un exercice de respiration initié par David Servan-Shreiber qui permet de réguler notre système nerveux autonome quand il est pratiqué quotidiennement. La cohérence cardiaque est basée sur un temps d’inspiration et un temps d’expiration déterminé. Il est aussi important de se relié à son cœur lors de cette pratique.

Quels sont les bienfaits ?

La cohérence cardiaque nous permet de mieux gérer notre stress et notre anxiété au quotidien. De plus, elle permet d’augmenter nos défenses immunitaires et d’être mieux reliés à notre intuition.

Sa pratique quotidienne nous invite aussi, entre autre, à mieux gérer notre respiration.

Comment pratiquer ?

Il est bénéfique pour le corps de pratiquer au moins 5 minutes par jour de cohérence cardiaque. L’exercice se pratique de préférence en posture assise, le dos droit. Nous inspirons par le nez et nous expirons par la bouche tout en pensant à notre cœur.

Alors installez-vous avec vos enfants et pratiquez à l’aide de la vidéo qui suit, pensez ensuite à faire un échange entre vous pour exprimer les sensations, les ressentis que vous avez dans votre corps suite à cet exercice. Vous pouvez le pratiquer plusieurs fois par jour.

Et voici la vidéo pour vous accompagner lors de votre respiration :

1 Commentaire sur ce billet

  • Mezouar Michel

    29 mai 2016 at 18 h 48 min
    Merci pour votre vidéo,depuis très longtemps ,je pratique la respiration avec le ventre,je vais partager votre vidéo... AMICALEMENT Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créé par Ludovic Poulain - © bodhimage.com - 2015. Tous droits réservés.
Mentions légales