9 idées pour passer une bonne journée

bonne journée

Passer une bonne journée…

C’est parfois difficile et pourtant il suffirait de faire quelque chose que nous aimons, de nous valoriser, de nous aimer et de nous concentrer dessus pour que notre journée soit meilleure… Voici ici 9 idées pour passer une bonne journée ainsi qu’une vidéo pour démarrer sa journée avec le sourire !

1 Pratiquer une activité physique

   C’est reconnu, faire du sport maintient notre corps en bonne santé mais aussi nous permet de produire des endorphines qui sont les hormones du plaisir et qui ont une action anti-stress.

2 Avoir un temps d’activité intellectuelle

   Apprendre de nouvelles choses et stimuler notre intellect est important.

Vous pouvez d’ores et déjà la stimuler avec quelques lectures sur la sophrologie.

3 Laisser notre côté créatif s’exprimer

   L’expression de ce que nous sommes passe aussi par les différentes forme de créativité comme la musique, le chant, la peinture, la broderie, etc…

4 Garder le contact avec d’autres personnes

   Partager des moments de convivialité en groupe est important pour un bon équilibre de vie ainsi que pour garder le contact avec les personnes que nous aimons.

5 S’octroyer un moment de tendresse

   Avoir un temps de douceur dans sa journée est important pour l’équilibre général. Ce moment aussi nous permet de synthétiser des endorphines.

6 S’amuser

   Avec des jeux de sociétés par exemple, ou des jeux vidéos, ou avec nos enfants nous permet de passé un bon moment sans se « prendre la tête ».

7 Laisser notre enfant intérieur s’exprimer

   Se reconnecter à son enfant intérieur et se laisser aller au plaisir de jouer comme quand nous étions enfants… Un vrai bonheur !

8 Prendre un temps de silence

   Le silence peut nous aider à nous recentrer et à nous reconnecter à nos véritables besoin pour nous permettre ensuite de mettre en place les actions nécessaires pour combler ces besoins.

9 S’émerveiller

   Prendre un temps dans notre journée pour nous émerveiller face à un beau paysage par exemple, ou face à un papillon, une fleur, la mer, un arbre, prendre le temps de contempler les merveilles de ce monde.

Dans cette vidéo, un exercice pour rétablir la valeur que nous avons de nous-même et ainsi passer une bonne journée :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créé par Ludovic Poulain - © bodhimage.com - 2015. Tous droits réservés.
Mentions légales