Se reconnecter à soi

soi

Nous avons peut-être déjà entendu autour de nous qu’il peut-être bon de se reconnecter à soi, de s’écouter ou encore d’être soi-même. Pour se faire, encore faut-il savoir qui nous sommes réellement et comment faire pour se connecter à notre vrai soi.

Être soi-même c’est quoi ?

     Nous sommes nous-même lorsque nous sommes en capacité de définir les vraies valeurs qui nous habitent et que nous sommes conscients de la façon dont nous pouvons les satisfaire. Cependant, bien souvent nos valeurs sont faussées par les conditionnements présents dans notre inconscient. Être soi-même reviendrai donc à être en capacité de déterminer nos conditionnements pour les dissoudre un à un jusqu’à atteindre notre véritable nature profonde.

Intérêt d’être relié à soi…

     L’intérêt que nous pouvons y trouver se résume simplement à être en accord entre ce que nous pensons, ce que nous disons et ce que nous faisons. Ceci implique donc la suppression de toute contradiction en nous.

Comment se reconnecter à soi ?

     Il existe sûrement plusieurs méthodes pour cela, je partage avec vous ici celles que je connais pour les avoir pratiquées :

 – La méditation reste, à mon avis, une très bonne méthode pour cela. Elle nous permet de pouvoir faire le vide dans notre esprit et d’aller vers notre cœur pour déterminer ce qui nous correspond ici et maintenant.

 – La sophrologie permet par les exercices qu’elle propose de mettre en lumière ce qui nous conditionne dans notre vie. De plus, elle amène des exercices permettant de nous déconditionner pour aller un peu plus vers ce que nous sommes réellement au fond de nous.

 – Écouter notre intuition permet de nous relier davantage à nous-même et à ce que nous souhaitons réellement dans notre vie.

 – Rester dans l’instant présent au maximum. Être dans l’instant présent c’est être en mesure d’être relié à nous-même, à notre corps en toutes circonstances. Pour cela, il me semble important d’être à l’écoute de son corps pour supprimer le maximum de projections passées et/ou futures.

Voici en vidéo des explications supplémentaires :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créé par Ludovic Poulain - © bodhimage.com - 2015. Tous droits réservés.
Mentions légales